Le site Salut Poupée ! fait une place à l'Atelier du Perroquet !
Maroquinerie et amour du cuir…
Avant de commencer la création de poupées et autre mignonneries, et avant de créer ce site, j'étais maroquinière et je gérais l'e-boutique de l'Atelier du Perroquet (j'ai ouvert l'atelier en 2014 et j'ai créé le site internet quelque temps après). A cette époque, j'offrais une large collection de maroquinerie made in France : Sacs à main, sac bandoulière, sacs pour hommes, pochettes, petite maroquinerie et colliers pour chiens. Le tout en série. Autant dire que je travaillais en flux tendu ! Et, honnêtement, mon tempérament créatif commençait à en souffrir : être trop dans la répétition, ce n'est pas vraiment mon truc ! Raison pour laquelle, d'ailleurs, j'ai créé Salut Poupée ! qui, par définition, me permet de me renouveler à chaque création…
Sacs, pochettes, petite maroquinerie et colliers pour chiens made in France !
J'ai toujours aimé le cuir et j'ai adoré le travailler pour créer ces pièces de qualité que mes clientes ont sincèrement plébiscitées ! D'autant que j'ai beaucoup brodé mes créations et les gens appréciaient énormément que leurs sacs, leurs pochettes soient personnalisés. Pour être tout à fait honnête, cela représentait un travail colossal qu'il est extrêmement difficile de vendre à son juste prix en France ! Ceci, ajouté à la création de Salut Poupée !, ajouté à la difficulté de gérer 2 sites et à la lassitude de refaire souvent les mêmes créations m'ont amenée à prendre une grande décision (j'avoue que ça n'a pas été sans peine…).
Le site de l'Atelier du Perroquet n'est plus… vive l'Atelier Cuir de Salut Poupée !
J'ai fermé le site de l'Atelier du Perroquet aujourd'hui, le 27 juillet 2023 ! Non sans un pincement au cœur car ça représente énormément de travail et d'investissements personnel et financier. Mais je ne peux renoncer au travail du cuir ! Plus de la même manière, c'est certain. J'ai donc décidé que Salut Poupée devait faire un peu de place à l'Atelier Cuir. Et c'est chose faite !
Le grand changement ? Désormais, je ne fabriquerai plus que des pièces uniques pour la maroquinerie, pour me renouveler à chaque création ! Un rêve !! En revanche, je fabriquerai certainement des colliers pour chien en petites séries…
Privilégier le cuir tannage végétal et la couture main.
Parce j'aime être vertueuse sur le plan écologique, je donnerai désormais la priorité au cuir tannage végétal tellement meilleur avec la planète et avec nous ! Parce que je suis artisane dans l'âme, je préfèrerai, chaque fois que c'est possible, la couture à la main au fil de lin ciré, tellement plus solide et durable. Parce que je suis créative, je réaliserai moi-même mes embossages et mes teintures cuir (à base d'eau et de pigments), telles celles que vous pouvez voir ci-dessous !